RÉOUVERTURE CINÉMA LUX

Le cinéma Lux a rouvert ses portes le mercredi 3 octobre et dispose désormais de deux salles. Malgré 8 mois de travaux, outre la fermeture estivale, le public s’est seulement vu privé de programmation pendant un mois.

Le montant total des financements s’élève à 535 000 €. Cette somme a permis la création d’une seconde salle de 93 places qui permettra de s’adapter aux nouveaux enjeux du secteur : répondre à la multiplication des sorties hebdomadaires de films et améliorer le travail d’exposition. Le montant précité englobe également la rénovation de la salle existante comprenant l’investissement d’un nouvel équipement numérique 4k, l’augmentation du confort acoustique (nouvelle chaîne son en 7.1) et thermique pour le public.