Que faire en Nouvelle-Aquitaine ?

Vous souhaitez visiter la Nouvelle-Aquitaine ? C'est une belle région qui ne manque pas d'attractions. Ces quelques activités vous permettront de passer de bons moments durant votre séjour.

La Nouvelle-Aquitaine est une région de la France couvrant une superficie de 86 000 kilomètres carrés. Elle possède 12 départements proposant des lieux exceptionnels. Il y a des activités qui attirent tous les jours les visiteurs provenant des quatre coins du monde. C’est l'une des régions du monde qui vous offre une grande variété de distractions. Ce guide vous présente tout ce qu’il est possible de faire en Nouvelle-Aquitaine.

nouvelle aquitaine

Visiter le Pic du Midi de Bigorre

Le pic du midi de Bigorre est une montagne fascinante de 2 900 mètres de hauteur. Elle se trouve dans les Hautes-Pyrénées et a un magnifique paysage. Le lieu est particulièrement apprécié par les skieurs, car il propose d’excellentes pistes pendant l’hiver. Mais il accueille aussi un grand nombre d’amateurs de randonnée.

En optant pour ce lieu, vous avez l’occasion de faire une ascension en téléphérique sur une distance de 1,781 kilomètre et de 2,6 kilomètres. Cela vous permettra d’admirer la montagne de haut et de prendre des photos pour immortaliser l’instant. La nature de ce lieu est préservée. Il est donc probable que vous rencontrez certaines espèces animales non apprivoisées.

Le lieu est accessible à toute personne désireuse d'effectuer une visite quel que soit son âge. Toutefois, les jours d’ouverture varient en fonction du moment de l’année. Pour cela, vous devez vous renseigner avant de programmer votre visite. De plus, le prix d’accès est en fonction de l’âge du visiteur

Faire un tour aux Gorges de Kakuetta

Il s’agit d’un lieu que vous devez impérativement visiter pendant votre séjour en Nouvelle-Aquitaine, surtout si vous êtes en famille. Il se trouve à Sainte-Engrâce et offre plusieurs merveilles de la nature à découvrir. Les Gorges de Kakuetta vous permettent de vivre dans la peau d’un explorateur durant toute la visite. Le climat qui règne dans ce lieu est celui tropical avec une végétation abondante.

Durant la visite, vous êtes autorisé à garder votre chien si vous en avez. En revanche, il est important d’éviter de dégrader la flore de ce sublime lieu. Aussi, vous devez respecter la faune présente dans les gorges. La quasi-totalité du sol de cet endroit est glissante à cause de la présence du ruissellement de l’eau. Pour vous y rendre, vous devez vous procurer des bottes de randonnée ou des chaussures avec de très bonnes semelles. De cette façon, vous êtes sûr de profiter pleinement de la visite. Avant de programmer votre départ, il est recommandé de prendre en compte la météo.

Aller voir La Dune du Pilat

La Dune du Pilat est un amas de sable se trouvant dans la région du bassin d’Arcachon au bord d’un massif forestier. Elle a une longueur de 3 kilomètres et une largeur de 500 mètres. Cette dune possède une impressionnante hauteur de 115 mètres au-dessus de la mer. Grâce à ces dimensions, son volume est estimé à 60 millions de mètres cubes de sable. Il a été remarqué qu’elle se déplace progressivement du côté de la forêt recouvrant tout son passage.

C’est l’une des meilleures attractions de France. Chaque année, elle bat les records du nombre de visites touristiques. Depuis sa crête, vous avez une vue exceptionnelle du paysage. D’un côté il y a la forêt qui couvre une grande superficie de la région et de l’autre côté vous avez l’océan. L’activité la plus pratiquée sur le lieu est le parapente. En plus, vous pouvez remarquer des blockhaus allemands légèrement recouverts par le sable de la dune.

Visiter Le Gouffre de Proumeyssac

Ce lieu est spectaculaire et offre une vue géologique imprenable. Il est situé dans le Périgord et est ouvert à tout type de visiteur. Dans le gouffre de Proumeyssac, vous allez retrouver un emboîtement naturel de plusieurs cristaux qui sont agréables à regarder. Vous avez également d'autres formations géologiques qui font de cet endroit un lieu unique.

Pour effectuer la découverte du Gouffre de Proumeyssac, vous avez le choix entre une visite traditionnelle et une descente dans une nacelle. La plupart des visiteurs apprécient la descente dans la nacelle. Elle vous permet de profiter réellement de ce lieu et de chaque élément du milieu.

En somme, durant votre séjour dans la région de Nouvelle-Aquitaine, vous avez la possibilité de visiter les milieux naturels exceptionnels précédemment cités. Vu que la région est constituée de 12 départements, vous pouvez aussi profiter de cela pour découvrir la culture de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *